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CARRIÈRES

Depuis plus de vingt ans dans le domaine du génie-conseil, Gémel est spécialisée en bâtiment et en gestion de projet. Cette entreprise en forte croissance, comptant plus de quarante employés, est à la recherche de professionnels engagés et compétents. L’entreprise offre des services personnalisés de qualité en consultation, en conception, ainsi qu’en gestion de projets et ce, à la grandeur du Québec.

Faites votre entrée au sein d’une équipe où l’expérience, la qualité et le dynamisme sont au coeur des priorités.

Vous aimeriez travailler dans un milieu stimulant et où la coopération entre collègues est encouragée ? Vous partagez nos valeurs empreintes d’intégrité et de respect ?

Nous sommes présentement à la recherche de :

Comptable

Technicien civil/structure

Technicien mécanique du bâtiment

Adjointe administrative

Sous la supervision du Directeur général, le titulaire du poste aura la responsabilité d’effectuer les tâches reliées aux opérations comptables ainsi qu’à la préparation des prévisions budgétaires, des états financiers et de certains documents requis dans le cadre du processus de vérification.

Plus précisément, nous sommes à la recherche d’un comptable pour notre bureau de Chicoutimi. Les tâches et responsabilités seront les suivantes :
– Compléter le cycle comptable complet dans Acomba;
– Traiter les paies et comptes de dépenses;
– Effectuer la facturation et le suivi des comptes à recevoir;
– Produire l’analyse des coûts et des dépenses;
– Produire, envoyer et effectuer le suivi des états de comptes;
– Assurer le suivi financier des projets;
– Préparer les demandes de financement avec les différentes institutions financières;
– Préparer les états financiers mensuels;
– Analyser la rentabilité;
– Produire les remises et rapports gouvernementaux;
– Produire les rapports financiers trimestriels versus les prévisions budgétaires.

Profil recherché :
– Détenir un DEC ou un BAC en comptabilité ou finances;
– Minimum de 5 années d’expérience en tenue de livres;
– Expérience récente dans une entreprise;
– Maîtrise du cycle comptable complet;
– Très bonne connaissance du français parlé et écrit;
– Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit;
– Maîtrise des logiciels : Microsoft Word, Excel, Acomba et Abak (un atout).

Compétences et habiletés personnelles :
– Professionnalisme;
– Bonne gestion du temps et des priorités;
– Courtoisie;
– Autonomie et sens prononcé de l’organisation du travail;
– Minutie;
– Débrouillardise.

Selon votre emplacement :
– Saguenay (10-TSS-02S),
– Alma (10-TSS-02A),
– Terrebonne (10-TSS-14T),
– Trois-Rivières (10-TSS-04TR)

Les principales tâches et responsabilités du technicien civil/structure :
– Assister à la conception et à la mise en plan des fondations et de la structure de bâtiments commerciaux et institutionnels (écoles, hôpitaux, édifices à bureaux et à logements, etc.)
– Concevoir des structures de béton, d’acier et de bois
– Faire des relevés d’équipements et de systèmes existants
– Effectuer la mise en plan à l’aide de logiciels de dessin
– Vérifier la conformité des travaux en relation avec les plans et devis
– Travailler en étroite collaboration avec les ingénieurs afin de proposer des solutions adaptées à notre clientèle
– Assurer les services durant la construction
– Rencontrer les clients

Exigences :
– Diplôme d’études collégiales en technologie du génie civil
– Détenir un minimum de 20 années d’expérience pertinente
– Expérience en génie-conseil
– Maîtrise du logiciel AutoCAD
– Connaissance de la suite Office
– Maîtriser le français parlé et écrit
– Démontrer de l’initiative et de l’autonomie
– Respect des objectifs et des échéanciers
– Facilité à travailler en équipe

Conditions de travail
– Poste permanent
– Salaire à discuter
– Assurances collectives
– Régime de retraite

Voici tout ce que vous trouverez chez Gémel :
– Une atmosphère de travail que vous ne trouverez pas ailleurs;
– Une politique de conciliation travail-famille;
– Un horaire ultra-flexible;
– La chance de travailler au sein de notre équipe exceptionnelle

Selon votre emplacement :
– Saguenay (10-TSM-02S),
– Alma (10-TSM-02A),
– Terrebonne (10-TSM-14T),
– Trois-Rivières (10-TSM-04TR)

Les principales tâches et responsabilités du technicien en mécanique du bâtiment :
– Assister à la conception et à la mise en plan des systèmes mécaniques de bâtiments commerciaux et institutionnels (écoles, hôpitaux, édifices à bureaux et à logements, etc.)
– Concevoir des systèmes en plomberie, protection-incendie, chauffage, refroidissement, ventilation et/ou régulation
– Faire des relevés d’équipements et de systèmes existants
– Effectuer la mise en plan à l’aide de logiciels de dessin
– Vérifier la conformité des travaux en relation avec les plans et devis
– Travailler en étroite collaboration avec les ingénieurs afin de proposer des solutions adaptées à notre clientèle
– Assurer les services durant la construction
– Rencontrer les clients

Exigences :
– Diplôme d’études collégiales en technologie de la mécanique du bâtiment
– Détenir un minimum de 10 années d’expérience pertinente
– Expérience en génie-conseil (un atout)
– Maîtrise du logiciel AutoCAD
– Maîtrise du logiciel Revit (un atout)
– Connaissance de la suite Office
– Maîtriser le français parlé et écrit
– Démontrer de l’initiative et de l’autonomie
– Respect des objectifs et des échéanciers
– Facilité à travailler en équipe

Voici tout ce que vous trouverez chez Gémel :
– Une atmosphère de travail que vous ne trouverez pas ailleurs;
– Une politique de conciliation travail-famille;
– Un horaire ultra-flexible;
– La chance de travailler au sein de notre équipe exceptionnelle

Nous sommes à la recherche d’une adjointe administrative pour notre bureau de Chicoutimi. Les tâches et responsabilités seront les suivantes :
– Élaborer, rédiger, préparer et acheminer des soumissions en collaboration avec l’équipe en place.
– Effectuer la correction et la mise en page de documents techniques.
– Documenter et contrôler les processus ISO afin de standardiser les méthodes internes.
– Avoir la capacité de travailler dans un environnement imposant des échéanciers serrés.
– Assurer un soutien administratif à l’équipe de direction et technique.

Exigences :
– 1 à 3 ans d’expérience pertinente en soutien aux offres de service ou l’équivalent
– Être titulaire d’un DEC en bureautique, d’un DEP, ou l’équivalent
– Excellente connaissance des logiciels de la suite Office
– Posséder une bonne capacité de gestion des priorités, d’autonomie, d’adaptabilité
– Posséder un fort esprit d’analyse pour trouver l’information technique
– Posséder une bonne tolérance au stress

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