Détails
Construction d’une nouvelle caserne de pompiers à Hébertville
Le projet consistait à la construction d’une nouvelle caserne de pompiers à Hébertville. Cette dernière possède trois baies de camion et la structure de la caserne est de type hybride acier et bois. Le bâtiment comporte un espace administratif, un espace garage ainsi que des locaux techniques.
Elle comprend une aire de séchage des boyaux, une aire de rangement avec casiers, des vestiaires, des salles de bain et des douches, des bureaux et salles de conférence.
Nous avons intégré un système de ventilation d’urgence qui détecte les gaz dangereux dans l’air et qui active un système d’évacuation spécialement conçu pour éliminer le danger. Tous les systèmes spéciaux installés sont ceux qui se retrouvent dans les nouvelles casernes tels que l’alimentation en air comprimé des camions et le séchage des boyaux d’arrosage.
La caserne est en voie de se terminer dans les prochaines semaines.
Complexités
Sur le site de la caserne, il y avait des remblais de matériaux hétéroclites qui ont dû être excavés jusqu’au terrain naturel et remplacé par du matériel granulaire compacté pour permettre la construction de l’édifice et de l’aire de stationnement.