Suivez-nous: g
LUN-VEN
08:00 - 17:00
+1-888-548-2630
+1-888-395-2830
info@gemel.ca

Les Jardins Ste-Émilie – Jonquière

Client M. Réjean Savard
localisation Jonquière

Détails

Réaménagement de la cuisine

Le projet Résidences Jardins Ste-Émilie (phases I, II et III) s’est échelonné sur plusieurs années, puisqu’il incluait trois (3) phases. Nous vous présentons la partie qui, lors de ce projet d’envergure, consistait à déplacer la cuisine existante de la phase II à un nouvel emplacement à l’intérieur de la phase III. En effet, un des défis de ce projet fut de récupérer l’équipement existant de la phase précédente.

Comportant plusieurs unités réparties sur six (6) étages, la cuisine se doit maintenant de desservir environ 400 résidents par période de repas. En superficie, la cuisine de cette résidence pour personnes âgées est d’un peu plus de 1 500 pieds carrés, le triple de sa superficie initiale. La nouvelle cuisine comporte les équipements de cuisines commerciales classiques dont des congélateurs, des réfrigérateurs, une hotte et tous autres équipements spécifiques. Ce bâtiment, incluant la cuisine, offre les standards les plus élevés de soins de longue durée de l’industrie au niveau des normes.

Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir véhiculer le fait que nous sommes la seule firme de génie-conseil en mécanique-électrique ayant participé aux trois (3) phases du projet. Par conséquent, notre client a témoigné sa grande confiance envers notre entreprise, de par la qualité des plans fournis, le support pendant la construction (surveillance des travaux), ainsi que le bilan des économies de coûts générés par notre ingénierie.

De plus, une des particularités du projet se situait au niveau de l’innovation en matière de géothermie. Cette innovation permet une grande économie d’énergie, plus particulièrement au niveau de la récupération de chaleur.