Suivez-nous: g
LUN-VEN
08:00 - 17:00
+1-888-548-2630
+1-888-395-2830
info@gemel.ca

SERVICES

Solution de services intégrés

Chez Gémel, nous vous proposons une équipe composée de tous les intervenants clés, et ce, travaillant tous pour la même entreprise. En effet, notre organisation regroupe les services d’arpentage, d’étude environnementale et écologique, de gestion de projets, d‘architecture et toutes les disciplines de l’ingénierie (civil, structure, mécanique et électricité) et même la gestion de projets.

Nos professionnels gardent toujours en tête que la symbiose d’un projet repose sur la collaboration des intervenants. En coopérant de la sorte, la capacité d’optimisation du projet s’en trouve décupler. Ce mode de conception permet d’engendrer des économies sur le coût total du projet, d’en faciliter la coordination et de créer un certain nombre de synergie.

 

Gestion de projets

Chez Gémel, nous offrons la solution de services intégrés (SSI). Ce processus est mis en place dès le début de l’élaboration d’un projet. En impliquant les professionnels de Gémel pour gérer votre projet, et ce dès le début, vous vous assurerez de la conception d’un projet où tous les aspects seront interreliés.

Gémel soutient l’intégration des mesures de conception à travers un processus hautement collaboratif et participatif, principe essentiel dans un contexte de développement durable et de solutions optimales.

Pour arriver aux fins communes, les intervenants professionnels de Gémel agissent comme facilitateur ou expert pour stimuler les idées novatrices qui ne peuvent que prendre naissance dans ces conditions gagnantes.

La gestion de tous les aspects de vos projets de réalisation et la planification de ceux-ci, nous permettent de mettre de l’avant l’amélioration du rendement en contrôlant et en réduisant les coûts, en minimisant les risques, en respectant l’échéancier préétabli tout en s’assurant de la qualité du produit livré.

Voyages CAA - Chicoutimi

Architecture

On peut définir l’architecture comme étant l’art de clore et de couvrir des lieux, et l’architecte en tant que celui qui dirige cette opération. Cependant avec le temps, cette définition a bien évoluée.

Maintenant, on définit plutôt l’architecture comme étant une expression de la culture et des valeurs de la population. L’architecture est d’ailleurs reconnue comme étant le premier des arts majeurs à avoir vu le jour.

L’architecture est un aspect que la solution de services intégrés prend en considération lors de l’élaboration d’une réalisation.

Bâtiment

L’entreprise conçoit et gère des projets de toutes envergures, répondant à la fois aux critères du client, aux normes de construction, ainsi qu’aux besoins de la clientèle que nous desservons. Ainsi, notre expertise enviable fait de notre organisation une référence, autant dans le secteur commercial que dans les secteurs industriel, institutionnel et résidentiel.

Œuvrant dans le domaine du bâtiment, nous offrons des services spécialisés en ingénierie :

civile, structure,mécanique, électrique et efficacité énergétique et développement durable.

Industriel

En 2011, Gémel fait son entrée dans le domaine de l’industrie minière avec des réalisations sur et sous terre ainsi que la gestion globale des projets miniers. Aujourd’hui, via la location de chargés de projets et de personnel technique, nos compétences et connaissances du milieu industriel ne cessent de se développer.

Nos professionnels innovent afin de fournir des solutions de manière à maximiser les investissements de notre clientèle.  

Infrastructure urbaine

Les infrastructures urbaines englobent les routes, autoroutes, réseaux municipaux et les grands travaux de génie civil (infrastructures électriques, de communications, de transport autres que routiers, des pipelines, etc). Notre équipe dédiée à cette discipline travaille en symbiose avec les nombreuses normes et une imposante réglementation afin d’assurer la sécurité des travailleurs et des usagers de ces installations.

Les ingénieurs de ces secteurs voient à la qualité des travaux, choisissent de nouveaux matériaux et de nouvelles façons de faire, en plus de réaliser des études d’impact environnemental et d’assurer l’inspection de chantiers et le contrôle des travaux